Comment sont fabriqués les éléments MAXTON CARBON ✉ Contactez le service technique 

La fabrication des pièces Maxton en carbone

Les étapes de fabrication

La carrosserie de la voiture est imagée avec un scanner très efficace et précis. Le résultat est un modèle 3D du corps. Sur la base d'un tel modèle 3D acquis à partir d'un véhicule scanné, notre concepteur propose des conceptions pour de nouveaux composants.


Avec l'utilisation de machines de traitement CNC, des moules sont créés - ceux-ci seront utilisés dans les étapes ultérieures de la production. Les moules fabriqués à l'aide de la technologie CNC sont recouverts avec précision de fibre de carbone.


Ainsi préparés, les moules sont placés dans un four spécial où les feuilles de fibre de carbone durcissent et prennent définitivement leur forme donnée. C'est ainsi que le moule du produit final est créé.


Un appareil appelé traceur découpe la forme des produits dans les feuilles de fibre de carbone sur la base d'un modèle numérique. Les pièces ainsi obtenues sont apposées dans le moule. Cette procédure nécessite une précision et une sensibilité extrêmes.


Ensuite, ces éléments sont recouverts d'une feuille avec une soupape de pression. Ensuite, ils sont placés dans un autoclave et des tuyaux sont connectés aux vannes.


Un autoclave est une machine qui maintient une pression correcte. Dans l'autoclave les éléments sont chauffés à 120°C sous une pression de 6 bars (c'est plus de 2 fois plus que dans une roue de voiture). Les éléments restent dans l'autoclave de plusieurs à plusieurs dizaines d'heures. Une fois les éléments sortis de l'autoclave, la feuille est retirée et les produits finis sont extraits des moules.


Ces produits en fibre de carbone nécessitent un traitement manuel supplémentaire. Ils doivent être poncés, vernis et polis. Enfin, les séparateurs préparés peuvent être installés dans la voiture.