Amortisseur avant gauche Koni FSD Fiat 500

Koni

Quantité : - +

Les amortisseurs Koni FSD pour Fiat 500 font partis d'une gamme d'amortisseurs sportifs utilisant une technologie unique au monde.

La technologie FSD Spécial Active a été adoptée par de nombreux constructeurs automobiles dans le monde entier comme Alfa Romeo, Mercedes-Benz, Jeep, Fiat, Opel, Abarth, Lamborghini et Ferrari.

Ils apportent une tenue de route redoutable ( très efficace) tout en restant confortables d’utilisation.

KONI FSD ou Spécial Active => fréquence d’amortissement sélectif.

Cette conception interne révolutionnaire, permet d'avoir un amortisseur "2 en 1" de type sportif et confortable et ce sur tous types de routes.

La technologie FSD s’adapte automatiquement aux conditions de la route ainsi qu’à votre style de conduite, tout cela instantanément, sans aucune intervention, ni ressenti pour le conducteur.

Les Koni FSD garantissent un plaisir de conduite inégalable et une tenue de route digne d'un châssis sport.

les koni FSD se montent en lieu est place de vos amortisseurs d'origine sans aucune modification, et restent compatibles avec les coupelles d'origine

nous recommandons toutefois le montage de coupelles neuves ( non incluses )

Le prix affiché est unitaire.
Pour Fiat 500 500 0.9, 1.2, 1.4, 1.3 Multijet de 07-17
Amortisseur à gaz basse pression + hydraulique
Information technique : Inclus Cabriolet

Dans les amortisseurs standard, la caractéristique d'amortissement principale est définie par le débit d'huile traversant le piston complet.

L'association de cette caractéristique d'amortissement standard à la fonction FSD a permis à KONl d'ajouter un clapet spécial capable de réguler un débit d'huile parallèle à celui qui traverse le piston. Ce débit d'huile parallèle est fermé par la fonction FSD, ce qui augmente la force d'amortissement de façon quasiment linéaire en fonction du temps de déplacement du piston dans un sens.

Pour faire simple : la fonction FSD est un amplificateur hydraulique qui retarde la montée de pression. On pourrait dire qu'une option d'optimisation supplémentaire a été créée pour obtenir la meilleure combinaison possible de tenue de route et de confort.

Du fait qu'il s'agit d'un élément intégré au système de clapets hydrauliques à l'intérieur de l'amortisseur, aucun câble, capteur ou autre dispositif électronique supplémentaire n'est nécessaire pour actionner un amortisseur FSD.

Par comparaison avec des systèmes coûteux qui utilisent une technologie informatique, des systèmes électroniques et capteurs complexes, FSD est la façon la plus simple et la plus économique d'améliorer notablement les caractéristiques dynamiques et qualités de conduite de chaque voiture.