Kit d'admission Green Renault Megane 2 et 3 RS

Green

Quantité : - +

Les kits admissions d’air Green sont des produits très prisés dans le monde du tuning car leur look et leur performance sont très attrayants.
Le passionné trouvera un intérêt certain à acquérir un tel produit, tant pour ses performances, son look que pour sa sonorité. Le principe technique de ce système est de supprimer l’ensemble des composants qui constitue l’admission d’air d’origine, boîte à air et canalisation. Tous les organes de mesure et gestion moteur sont conservés et réintégrés au kit (débitmètre d’air, sonde de température etc.). Ces éléments sont remplacés par des composants beaucoup plus performants.

Afin d’améliorer au maximum le rendement, la distance entre le filtre à air et l’entrée d’air du moteur est réduite au maximum, ceci afin de diminuer le temps de réponse et la perte de charge.
L’encombrement disponible dans le compartiment moteur n’est pas toujours optimal mais grâce à la diversité des produits Green, chaque véhicule peut être équipé d’une admission d’air la plus performante possible.
En règle générale, le kit d’admission directe se fixe sur le débitmètre d’air.

Il existe plusieurs systèmes pour mesurer la quantité d’air entrant dans le moteur :
- les débitmètres d’air : électromécaniques ou électroniques à fil chaud
- le capteur de pression absolue.

Les débitmètres d’air (mécaniques ou électroniques) sont toujours intercalés dans le circuit d’alimentation d’air.
Dans le cas du capteur de pression absolue, celui-ci est relié au moteur par un petit tuyau. Il n’est donc pas intercalé dans le circuit d’alimentation d’air.

Dans ce cas, l’admission directe est très souvent montée directement sur le boîtier papillon.