Comment régler les amortisseurs Koni Sport ✉ Contactez le service technique 

Comment régler les amortisseurs Koni Sport

Guides d'ajustement

Procédure de réglage séries 26, 28, 30

Ne pas serrer ici !ici
Figure 1 : Tenir uniquement par la fixation sur le corps, abaisser le cache-poussière.
Bouton de réglage KONI séries 26/28/30
Figure 2 : Le bouton de réglage pratique. Appuyer sur le bouton tout en tournant dans le sens horaire pour augmenter les forces d'amortissement.

Détente réglable, le réglage est effectué avec l'amortisseur entièrement étendu.

  1. Retirer le cache-poussière et exposer le bouton de réglage (figure 2).
  2. Tenir le corps de l'amortisseur à la main là où la tige de piston émerge du cylindre. Appuyer sur le bouton avec soin, à la main, et le maintenir dans cette position (figure 1 & 2). (Ne pas utiliser de dispositif autre que la main pour tenir le bouton enfoncé).
  3. Le dispositif de réglage a été fourni avec un certain nombre d'arrêts bien distincts (clics), chacun marquant une position de réglage (zéro + 3 clics = 4 positions).
  4. L'amortisseur peut déjà avoir été réglé auparavant. Par conséquent, vérifier si l'amortisseur est en position de réglage en tournant la tige de piston vers la gauche (sens antihoraire) avec l'autre main jusqu'à ce que l'arrêt zéro se fasse sentir - NE PAS FORCER !
  5. Pour augmenter la détente, tourner la tige de piston un ou plusieurs crans vers la droite (sens horaire), puis relâcher le bouton de réglage.
  6. Assurez-vous que le bouton de réglage revienne entièrement en position de départ. Tant que le bouton est enfoncé, ne pas tourner la tige du piston plus loin, sinon le bon réglage sera perturbé. Dès que le bouton a fait son retour complet, la tige du piston peut être tournée librement. L'amortisseur peut maintenant être remonté. 
     

RebondSens de réglage :
Sens horaire : Plus ferme
Sens antihoraire : Plus doux

Positions de réglage

Procédure de réglage séries 76, 80, 82, 86, 87, 88, 90, 8040, 8240

Koni compresser pour régler l'amortisseur

 

Procédures de réglage de la détente

  1. Démonter l'amortisseur du véhicule et le maintenir verticalement avec l'œil inférieur fixé dans un étau. Utiliser des plaques de serrage pour éviter tout dommage.
  2. Comprimer l'amortisseur à fond en le maintenant par le cache poussière ou par la tige piston. Une fois comprimé vous tourner légèrement vers la gauche (dans le sens antihoraire) pour que ça s'enclenche dans le système de réglage (butée 0).  Tourner dans le sens horaire pour effectuer le réglage.
  3. Certains amortisseurs comprennent une butée de compression situé sous le cache-poussière, cette dernière doit être enlevée avant de régler.
  4. L'amortisseur peut déjà avoir été ajusté auparavant. Par conséquent vérifier si l'amortisseur est en position de réglage ou non en le gardant comprimé et en le tournant doucement vers la gauche en comptant en même temps les demi-tours jusqu'à ce qu'une butée soit sentie. Arrêter alors de tourner et ne pas forcer.
  5. En gardant l'amortisseur comprimé, faire 1 demi-tour (180 degrés) vers la droite (sens horaire). En cas de réglage préalable ajouter le nombre de demi-tours précédemment trouvés. La plage totale est d'environ 5 demi-tours.
  6. Pour éviter de manipuler de réglage, étirer l'amortisseur verticalement sur 1 cm. Le cache-poussière ou la tige piston peuvent maintenant être tournés librement.


RebondSens de réglage :
Sens horaire : Plus ferme
Sens antihoraire : Plus doux

Procédure de réglage séries 8010, 8041, 8210, 8241, 8610, 8641, 8710, 8741

Koni compresser pour régler l'amortisseur
Bouton de réglage du rebondFenêtre de balayage KONI
Figure 1 : Détente​  - Insérer une goupille dans le dispositif de réglage à fente situé sur l'œil du haut (figure 1). Le déplacement de la goupille de gauche à droite (sens anti-horaire) augmentera les forces. Depuis la position minimum ou d'usine, il y a 12 balayages de réglage possibles (1 balayage est égal à 1/4 de tour).

Procédures de réglage du rebond

Réglable extérieurement : Ces amortisseurs peuvent être ajustés, littéralement d'un tour de bouton (ou la fenêtre de balayage comme dans la figure 1), une technique empruntée à la Formule-1 où les amortisseurs KONI ont dominé la spécialité depuis des années. Au moyen d'un bouton, les forces d'amortissement peuvent être modifiées selon les conditions de conduite ou les préférences personnelles. On peut basculer, dans la plupart des cas en quelques secondes, d'un réglage confortable "touring" à un réglage plus ferme pour une conduite sportive.


RebondSens de réglage :
Sens horaire : Plus doux
Sens antihoraire : Plus ferme

Procédure de réglage séries 8011, 8042, 8211, 8212, 8242, 8611,8711, 8742

Koni compresser pour régler l'amortisseur
Bouton de réglage du rebondFenêtre de balayage KONI
Figure 1 : Détente  - Insérer une goupille dans le dispositif de réglage à fente situé sur l'œil du haut (figure 1). Le déplacement de la goupille de gauche à droite (sens anti-horaire) augmentera les forces. Depuis la position minimum ou d'usine, il y a 12 balayages de réglage possibles (1 balayage est égal à 1/4 de tour).
ici
Figure 2 : Compression   - Insérer un tournevis dans le dispositif de réglage inférieur (figure 2). Le déplacement du tournevis de gauche à droite (sens anti-horaire) augmentera les forces. Depuis la position minimum ou d'usine, il y a 12 "crans" de réglage possibles.

Procédures de réglage

Les amortisseurs indépendamment réglables en compression et en détente de cette série offrent plus de 140 combinaisons différentes pour des réglages précis du châssis et une performance maximale. 
Voir les figures sur la droite et la vidéo ci-dessous pour obtenir des instructions sur la façon de régler ces amortisseurs.


RebondSens de réglage :
Sens horaire : Plus doux
Sens antihoraire : Plus ferme

Compression Sens de réglage :
Sens horaire : Plus ferme
Sens antihoraire : Plus doux