Outil d'équivalence dimensions pneus jantes.

Si vous souhaitez changer la taille de vos jantes, il y a des correspondances à respecter pour rester dans la légalité. MTK vous propose de visualiser les équivalences théoriques des montes pneumatiques selon le TNPF. Cet outil est à jour au 1 mars 2018. Les équivalences dimensionnelles théoriques proposées dans l'outil ci-dessous ne constituent en aucun cas un guide de la transformation. Retrouvez aussi ce tableau d'équivalence de monte pneumatique TNPF.


Modifier le diamètre de vos jantes, même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques, signifie que vous avez modifié les données constructeur.
En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous car votre véhicule ne dispose pas de la bonne équivalence de pneumatiques. La législation évolue sans cesse. Pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique ou un garage avec votre carte grise pour qu'ils vous donnent les correspondances exactes.
dimensions des pneumatiques

A correspond à la largeur du pneu en mm
B est la mesure du flanc du pneu en % de la largeur du pneu (A)
C : est le diamètre de la jante en pouces

MTK vous propose ce tableau interactif de correspondance des dimensions jante / pneu :
(les résultats obtenus seront donnés strictement à titre indicatif)
Entrez la taille de
votre monte d'origine
Entrez la taille de
votre nouvelle monte
A = bande de roulement (largeur) A = bande de roulement (largeur)
B = flanc du pneu B = flanc du pneu
C = diamètre de la jante C = diamètre de la jante
Ø en cm : 0 Ø en cm : 0

 

Profitez aussi de ce tableau d'équivalence de monte pneumatique.

 




MTK propose pour votre voiture une large sélection de jantes alu du 13 au 20 pouces, d'enjoliveurs de roues pour jantes tôles, d’écrous et visserie antivols mais également des stickers et peintures spéciales afin de personnaliser votre véhicule. 















*Ces indications sont données à titre indicatif et ne constituent en aucun cas une correspondance d’homologation mais donnent accès aux équivalences de tailles théoriques.

Si vous souhaitez faire le montage d’une dimension de pneu équivalente il faut s’assurer que l’espace entre le pneu et les éléments du châssis soit suffisant (à l’arrêt et en roulant, à vide et en charge)

Une attention particulière pour les véhicules équipés de capteurs TPMS, de suspensions pilotées et d’aides électroniques comme l’ESP par exemple peut entraîner des défauts intempestifs du système électronique embarqué.

<<  Retour à l'atelier 

La marque d'une passion

Parce que nous partageons avec nos clients la même passion, nous entretenons avec vous une relation forcément particulière et c'est cela que nous nous efforçons de préserver quotidiennement en apportant soin et attention à vos demandes et au traitement de vos commandes.     

Contactez l'équipe technique et commerciale MTK