Liquide de refroidissement sans eau EVANS Vintage Cool

Evans

33.90 

Quantité : - +

Le liquide de refroidissement sans eau EVANS Vintage Cool est la solution ultime à vos problèmes de chauffe moteur sur vos véhicules anciens dits d'avant guerre (jusqu’à 1950)

 Les ingénieurs de chez Evans ont spécialement créé le Vintage COOL 180° pour les voitures jusqu’au années 1950, sans danger pour les éléments en cuivre et laiton.(ne peut pas fonctionner avec les systèmes à thermosiphon)

 En effet, ce liquide de refroidissement sans eau permet de maintenir les moteurs à la bonne température de fonctionnement dans les conditions les plus rude. Ce liquide de refroidissement sans eau est fait  pour durer toute la vie de votre moteur, aucun remplacement ne sera à prévoir à l'avenir.

Autres avantages certain, ce liquide sans eau est compatible avec les blocs moteurs et culasses en alu et/ou en fonte, mais egalement avec les radiateur en cuivre et/ou aluminium.
Autres  avantages de ce liquide de refroidissement sans eau:

- Pas d'eau donc pas de surchauffe, le point d’ébullition du liquide de refroidissement sans eau EVANS est supérieur à 180°C.


- Pas d'eau donc pas de corrosion, le liquide de refroidissement EVANS permet de prévenir et d’éliminer la corrosion et la création de boues dans le système de refroidissement.


- Pas d'eau donc pas de pression due à l’ébullition,  il réduit ainsi la pression dans le circuit de refroidissement, idéal pour les pompes à eau ne débitant pas assez de volume au ralenti par exemple.

 

- Pas d'eau donc pas de tartre ni de calcaire, en évitant l’accumulation de tartre dur, le liquide de refroidissement EVANS évite le transfert de chaleur inefficace et l'entartrage des pompes à eau et sondes électroniques.


- Pas d'eau donc plus de puissance, Les détonations prématurées associées à une surchauffe autour des chambres de combustion sont éliminées grâce à ce liquide de refroidissement sans eau, la combustion et la température de fonctionnement moteur sont optimales, l'inertie sur la pompe à eau s'en fait également ressentir.

- Pas d'eau donc pas de gel, Le liquide de refroidissement evans résiste jusqu’à -40°C

 

-Non toxiques et biodégradable.

 

De nombreux autres avantages  découlent naturellement d'un  fonctionnement optimal de votre mécanique: consommation réduite, moteur plus régulier, conservation des durites , disparition de l'effet de cavitation, oxydation des radiateurs.

 

Il est impératif avant toute utilisation de faire une décontamination complète avec le EVANS PREP FLUID

Disponible en bidon de 2, 5 ou 25 litres, il faut en prévoir autant que le volume d'antigel préconisé d'origine.

Pour d'autres applications ou pour répondre à vos questions > contactez nous <

Ou voir également notre FAQ Evans

 

 

Evans
Prep fluid
Evans Vintage cool 180 Evans Classic Cool 180 Evans Power cool 180
Préparation du moteur avant l'utilisation liquide sans eau pour les véhicules de jusqu’à 1950  pour les véhicules de 1950 a 1980 Pour les véhicules depuis 1980

Il est impératif avant toute utilisation de faire une décontamination complète avec le EVANS PREP FLUID

Disponible en bidon de 2, 5 ou 25 litres, il faut en prévoir autant que le volume d'antigel préconisé d'origine.

CONFORME AVEC LES STANDARDS ISO & ASTM

Non toxique et biodégradable


Produit Universel